TRICOTONS LA VILLE


TRICOTONS LA VILLE 2nde Édition (2017)


Amis du graffiti torsadé, l’association brestoise Les Fibrophiles vous invite à venir tricoter la ville et fêter les arts du fil non pas une fois, mais bien DEUX ! Oui Madame, oui Monsieur. Comme d’habitude, pas besoin de savoir tricoter pour se joindre à l’opération.  

1) Adeptes du tricot, crochet, filage, tissage, pompons et bidouillage de fils en tout genre, retrouvons-nous samedi 10 juin Rue St Malo à Brest (12h-18h) pour célébrer la Journée Mondiale du Tricot. Rassemblement, pique-nique, démonstrations tricot, crochet, pompons, filage...et préparation de Tricotons la Ville, 2nde édition.

2) Tricotons la Ville, 2e édition ! Les Fibrophiles et leurs acolytes de Brest et d'ailleurs vont encore frapper... Rendez-vous samedi 17 juin 2017 (10h-18h) dans la Salle des Machines des Ateliers des Capucins pour une journée de démos, d'initiations tricot/crochet/pompons et d'installation de tricot urbain. Aiguilles, crochets et laine fournis. N'oubliez pas votre pique-nique !

Des tricoteurs de 8 à 86 ans de Brest et d’ailleurs participent déjà à l’opération : Ecole Freinet, Résidence Louise Le Roux, Maison Pour Tous de Lambezellec... Vous souhaitez participer à la réalisation de l'installation de tricot urbain ? Tous les jours, nous vous proposons sur notre page facebook et sur notre blog un nouveau modèle simple au tricot ou au crochet. Vous pouvez également réaliser des carrés dans les couleurs, points et dimensions de votre choix. Vous pouvez déposer vos réalisations ici :

-Chez Annette, rue Boussingault
-Déclic Laines, rue de l’Eau Claire
-La Pince, Rue Mgr Graveran
Tuk Tuk Bazar, rue Kereon





Ou apportez-les le Jour J !

TRICOTONS LA VILLE 1ere Edition (2016)


Le 11 juin 2016, vous avez peut-être vu le Pont de Recouvrance se parer de couleurs et de laine tricotée, crochetée et en pompons. Pour la Journée Mondiale du Tricot 2016, l'association Les Fibrophiles a donné rendez-vous aux brestois curieux et passionnés du travail du fil pour participer à l'installation d'une oeuvre de graffi-tricot. Merci à Valentine Cup&Cake pour le ravitaillement délicieux !

Concernant la partie immergée de l'iceberg...
Depuis décembre 2015, plus d'une vingtaines de structures brestoises travaillaient à la confection et l'assemblage de carrés de tricot ou de crochet et de pompons. Deux temps forts ont marqué la phase de préparation : un premier rassemblement à l'EHPAD Louise Le Roux à Recouvrance et un second à l'école Freinet. Mélange de quartiers, de générations, partage de savoir-faires... Le lien s'est créé. Nous espérons le renforcer au fil des ans.

Liste des structures brestoises participantes :

BELLEVUE
École élémentaire Freinet, 6 Rue d'Avranches

BOHARS
Association de Gérontologie de Bretagne Occidentale

CENTRE
Chez Annette, 26 Rue Boussingault
Les Laines de la Côte, 1 Rue de Gasté
Tuk Tuk Bazar, 1 bis Rue Kereon

EUROPE
Centre Social de Pen Ar Creac'h, 13 Rue Professeur Chrétien

KEREDERN
Centre Social et Culturel Les Amarres, 4 rue A. Messager

KERGARADEC
Declic Laine,

LAMBEZELLEC
Bar à Fil, 6 Place des Ffi
EHPAD de Keraudren, 160, rue Ernestine de Trémaudan 
Maison de Quartier de Lambézellec, 30 Rue de Coëtlogon 

PILIER ROUGE
POC La Girafe, 214 rue Jean Jaurès

LES QUATRE MOULINS
Centre Social de Kerangoff, Rue Franchet d’Esperey
Mairie de Quartier des Quatre Moulins, 200, rue Anatole France

RECOUVRANCE
Résidence Louise le Roux, 20 Rue de Maissin
Kerlune, 3 Rue de la Porte

St MARTIN
La Pince, 6 rue Mgr Graveran

St Marc
Maison Pour Tous du Guelmeur, 34 Rue Montcalm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire